Le Garage des Possibles prend une pause et ne prend présentement pas de commandes.

Le Garage des Possibles

L'histoire

Initiée au bricolage et au travail manuel dès son plus jeune âge, Irène prend plaisir à concevoir ses propres meubles et enrichit sa boîte à outils au fil des ans.

Souvent trop chers, fabriqués trop loin ou trop larges d’un pouce et demi, les meubles du marché produisent chez Irène une insatisfaction régulière. Couplé à cela des préoccupations éthiques et environnementales, Irène s’est rapidement lancée dans le fait-maison, le sur-mesure, la réparation et le “upcycling”. Hobby et nécessité jusque là, la fabrication de meubles personnels a été une activité régulière tout au long de sa vie.

L’achat d’un garage concrétise le projet en fournissant finalement un espace confortable pour y réaliser le projet longtemps laissé au rang de hobby.
Le Garage des Possibles voit le jour fin 2022 et propose depuis des fabrications uniques pour les familles et les entreprises montréalaises.

Irene Le Garage des Possibles
Irene perceuse Le Garage des Possibles
Et c'est quoi la

Mission

Ma mission est de proposer des produits sur-mesure, des objets uniques faits à partir de matériaux respectueux de l’environnement. Revenir à une échelle plus locale, au seconde main et promouvoir la fonctionnalité et le sur mesure afin de satisfaire chaque besoin aussi unique soit-il.
Le Garage des Possibles, c’est aussi une vitrine pour l’éducation féminine au bricolage, pour que les filles aient un établi à côté de leur dinette.

Et c'est quoi la

Vision

En encourageant les autres, les femmes, les enfants au travers de ses projets et de ses communications, le Garage des Possibles espère pouvoir devenir une inspiration et transmettre le goût pour le bricolage, le faire soi-même et l’upcycling.

Et si on parlait des

Valeurs

Tout est possible

TOUT est possible

Je crois en l’innovation et en la créativité pour trouver des solutions uniques à chaque défi.

Tout le monde est inclus

TOUT le monde est inclus

Chacun est capable de faire du bricolage ! Les femmes autant que les hommes.

Tout se passe ici

TOUT se passe ici

Je suis fière de fabriquer localement et de soutenir la communauté d’ici !

Notre planète avant tout

Notre planète avant TOUT

Je suis engagée à minimiser mon impact environnemental et à promouvoir la durabilité dans tous mes projets.

Outils Le Garage des Possibles
Présentation de

L'atelier

Situé dans la Petite Italie, l’atelier du Garage des Possibles accueille de petits et moyens projets avec enthousiasme. Au cœur de cet espace de création, une série d’outils spécialisés attendent patiemment d’être mis à contribution. Les scies à onglet, sur table, circulaire et sauteuse se dressent fièrement, prêtes à découper avec précision le bois selon les besoins du projet. À côté d’elles, la découpeuse laser attend son tour, prête à ajouter une touche de précision, de modernité et de personnalisation à chaque pièce. Les perceuses et visseuses, fidèles compagnons de tout bricoleur, se tiennent prêtes à percer et assembler chaque composant avec soin. Et enfin, la toupie, ou router, trône au centre de l’atelier, prête à façonner les contours et les détails avec une finesse inégalée.
Dans ce lieu dédié à la créativité, chaque outil a son rôle à jouer, contribuant à transformer les idées en réalisations tangibles, une pièce à la fois.

Vous avez un projet en tête ?

Je serais ravie d’en savoir plus !
Contactez-moi via le formulaire de contact :